Retour
Acheteur(se) CAPEX - H/F
Lyon
Automobile CDI Consultant 35 - 40k€ Brut/An
Description du poste

En tant que Consultant(e) est de garantir le bon déroulement du projet, vous collaborez avec les équipes projets de notre client et assurez une bonne communication entre les services.

Vos missions

Vos missions Les points clés du rôle d’Acheteur(se) CAPEX sont :

● Préparer et lancer les appels d’offres de sous-traitance.
● Faire le lien avec l’équipe projet pour anticiper,
● Développer et tenir à jour le plan des achats du projet et obtenir les demandes d’Achats par scope métier et conformes aux besoins de l’équipe projet,
● Suivre l’avancement des dossiers ;
● Conduire les appels d’offres selon les règles établies par l’entreprise ;
● Conduire l’analyse des offres techniques, contractuelles et commerciales jusqu’à passation de commande/sous-contrats ;
● Coordonner les évaluations techniques, commerciale et opérationelles des cotations/offres en coopération avec les disciplines projet (Engineering, Qualité, HSE…) ;
● Vérifier la conformité et la validité des factures fournisseurs ;
● Faire le reporting demandé et utiliser les progiciels achats de l’entreprise ;
● Préparer des fiches de benchmarking sur les produits récurrents de la société pour mise à disposition du service Commercial et service Contrats-Achats,
 ● Négocier contractuellement et commercialement avec les fournisseurs (avec le support du département Contrats-Achats si nécessaire).

Votre profil

De formation Ingénieur généraliste (de type ENSAM, Centrale, les Mines...) ou Ecole Spécialisée Achat vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience en achat, dans un contexte de projets industriels, de préférence dans les secteurs de l’Automobile, l'Aéronautique et du Transport. Votre maîtrise de l’anglais technique est impérative.

Requis Gestion des coûts Projet industriel Sens de la négociation Oil & Gas
× Accepter les cookies: En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de confidentialité relative aux cookies.